La marque Américaine qui avait construit la célèbre voiture de Retour vers le Futur (« Doc » nous voulions dire), revient sur le marché automobile 40 ans plus tard. Si quelques clin d’œil persistent, l’esthétique épuré et contemporain de la nouvelle berline est assez éloigné de la DMC-12 originale. Ce véhicule a été imaginé par ItalDesign… Exactement comme l’originale !

Retour vers le futur

Les clins d’œil

Les portes papillon du premier modèle ont été conservées ainsi que l’arrière de la voiture en références à la DMC-12 du film. Mais le futur c’est maintenant : 100% électrique, sa puissance n’en demeure pas moins explosive : autonomie de 500 kilomètres grâce à sa batterie de 100kWh. Sa faible quantité produite est aussi un clin d’œil : seuls 88 modèles seront disponibles en 2024 en référence… Aux 88 miles à l’heure tant espérés dans le film pour remonter vers le futur. D’ailleurs, les 88 miles s’atteignent en 4,35 secondes avec ce bolide.

tweet delorean

Caractéristiques

  • Mensurations : Presque 5 mètres de long, 1,370 mètres de haut et 2,04 mètres de large, elle est plus grande que son prédécesseur.
  • Motorisation : électrique, gardée secrète et réalisée par un ancien de Tesla
  • Puissance : Batteries électrique 100kWh
  • Autonomie: 480 km
  • Type : coupé 4 places
  • Vitesse maximale: 250km/h
Delorean

Disponibilité

Elle sera présentée le 18 août prochain au concours d’élégance de Pebble Beach en août prochain, la première célébration automobile du monde. Selon les rumeurs, son prix serait autour de 180.000 dollars ! Pour être alerté des annonces officielles, rendez-vous sur https://delorean.com/ ! Dernier détail, pour l’occasion, légo a sorti une collection spéciale voiture retour vers le futur !

Bonus : TOUT SAVOIR SUR LA DELOREAN DMC-12

Partagez cet article