Un éclair de 20 secondes

En juin dernier, Tesla était sorti vainqueur du circuit, avec sa Tesla Model S Plaid. Elle avait devancé de 8 secondes sa concurrente, la Porsche Taycan Turbo S. Ce week-end, la Rimac Nevera, une hypercar croate, a pulvérisé le record de … 20 secondes avec un tour effectué en 7,05 mn !

Des véhicules incomparables

Il faut nuancer le propos : Porsche et Tesla font des véhicules appropriés pour la route et le circuit. Leurs modèles sont des quatre à cinq places tandis que l’hypercar n’en a que deux. Elle est donc fortement avantagée au niveau du poids. Ensuite, nous ne sommes pas sur les mêmes gammes de prix. Concernant une Porsche Taycan Turbo S, le prix est d’environ 201 440€. La Tesla, elle, vaut approximativement 131 490€. Et notre Rimac Nevera atteint, elle… 2 millions d’euros…

Elle avait battu 23 records en une journée

C’était en mai dernier, pour en citer quelques-uns, la Rimac Nevera détient le record de vitesse maximale pour un véhicule électrique : 412km/h ; elle passe de : 0 à 100 en 1,81 seconde, 0 à 300km en 9,2 secondes, et 29,93 secondes pour le 0 à 400km/h ; elle atteint le quart de mille (400m) en 8,6 secondes, a une autonomie de 550km (un peu plus qu’un Paris-Bordeaux) et il lui suffit de 20mn pour la recharger de 80%. Son nom « Nevera » est un mot croate donné aux tempêtes soudaines et courtes, souvent accompagnées d’éclairs, qui se produisent généralement le long de la côte adriatique croate… Il lui va comme un gant. Il faut dire que l’hypercar Rimac Nevera ne compte pas moins de 1.914ch, grâce à ses 4 moteurs – électriques bien-sûr -. Concernant le modèle qui a détenu le record ce week-end, il s’agit de la Time Attack, disponible en 12 exemplaires seulement.

Innovation

Côté design, malgré ses multitudes de fonctionnalités, caméras et capteurs, elle arbore une allure élégante, bien proportionnée, à la fois technologique et aérienne. Un tour de force peut-être trop bien réalisé car elle ne dégage rien de très original dans le monde des hypercars. Côté aérodynamique, Rimac Automibili a innové de nouvelles manières d’optimiser l’aérodynamique. Par exemple, le profil du capot avant, le volet de soubassement, le diffuseur arrière et l’aileron arrière peuvent se déplacer pour s’adapter à la situation de conduite par des calculs algorithmiques complexes.

 Elle vous intéresse ? Il en existe 150 exemplaires dans le monde et il faudra débourser la modique somme de 2 millions d’euros.

TEA Cerede, assureur de véhicules d'exception

Nous sommes spécialistes dans l’assurance de véhicules d’exception depuis 1960. Découvrez nos offres :

Partagez cet article