Découverte dans un garage en sous-sol de Boulogne-Billancourt, la 135M a été mise aux enchères le 9 mai à Saint-Cloud en live sur Interencheres.

Le plus surprenant c’est que la carrosserie ainsi que la mécanique du véhicule sont intactes, le cuir de la sellerie ne présente également aucune déchirure. Parée d’une authentique peinture d’époque, cette merveille est dotée d’un moteur 6 cylindres de 130 ch, le plus performant ayant équipé les 135 de tourisme. La voiture est aussi équipée d’une boîte Cotal qui permet de passer les quatre rapports avec une grande facilité, sans presque jamais débrayer. Vient s’ajouter qu’elle ne compte que 63 495 km au compteur.

Bref, son état est quasi-neuf et il est rarissime de trouver une grande classique française dans un tel état de conservation. Pourtant, la voiture est restée endormie près de 50 ans sous une bâche et n’a pas quitté son garage depuis des décennies.

La firme Delahaye a été créée en 1894 par Emile Delahaye, un brillant ingénieur industriel. Afin de promouvoir ses voitures, il a commencé à les utiliser dans des courses, qu’il conduisait souvent lui-même. Les voitures étaient construites pour le conducteur de tous les jours, mais elles avaient toujours l’esprit de compétition. Des modèles tels que le Type 135 ou le Type 235 font partie des pièces les plus recherchées pour une collection de connaisseurs de voitures.

Avec une une restauration avisée, cette extraordinaire pièce de musée pourrait facilement reprendre la route sans rien perdre de son état d’origine. Elle est estimée entre 100 000 et 120 000 euros.

A la recherche d’une assurance pour votre véhicule de prestige ou pour votre véhicule de collection ? TEA CEREDE met à profit son savoir-faire pour vous offrir une assurance véhicule de prestige ou une assurance véhicule de collection unique en France destinée aux propriétaires de véhicules d’exception. Grâce à notre structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede !

Partagez cet article