TEA Cerede vous donne quelques conseils avant de reprendre la route avec votre voiture, qui comme vous était confinée depuis une cinquantaine de jours.

Si pour beaucoup d’entre vous le déconfinement évoque la reprise progressive du travail, pour d’autres cela signifie le retour des sorties et notamment des déplacements en voiture.

Voici la liste non exhaustive des vérifications importantes à faire avant de reprendre la route avec votre véhicule.

Le niveau d’essence, cela peut vous paraitre évident mais essayez de vous souvenir de la dernière fois que vous fait le plein et vous verrez que ce n’est pas une vérification à négliger.

Ensuite les pneus, vérifiez la pression ainsi que les éventuelles hernies dues à l’immobilisation du véhicule.

Si vous avez la possibilité de faire la vérification de votre véhicule à deux, pensez à vérifier vos feux, les feux stop, les feux à l’avant et à l’arrière et bien sûr les clignotants.

Pensez également à contrôler les différents niveaux de liquide sous votre capot : le lave-glace, les freins ou le liquide de refroidissement.

N’oubliez pas vos freins, en effet ceux-ci pourraient présenter une éventuelle usure des disques ou des plaquettes. Il est recommandé de vérifier sur plusieurs kilomètres et à faible allure que ceux-ci fonctionnent correctement avant de partir sur un trajet de plus longue durée.

Par ailleurs, même si après vérification tout vous paraît bon pour reprendre la route, n’oubliez pas de regarder la date de votre contrôle car même si l’Etat a autorisé un report de la date de 3 mois, cela ne signifie pas qu’il n’est pas obligatoire.

TEA Cerede met à profit son savoir-faire pour offrir une assurance auto unique en France destinée aux propriétaires de véhicules de collection et de prestige. Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation.

Vous avez une voiture de collection ou de prestige ? N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede ! Pour toutes questions complémentaires n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel par e-mail. Espérant que vous passerez ces circonstances exceptionnelles en b onne compagnie, L’équipe TEA Cerede

Partagez cet article