Au mois de Mai, Porsche a dévoilé au public son tout dernier modèle, la 911 type 992 Targa, soit la nouvelle version du modèle 911 désormais incontournable. Ce modèle existe déjà en coupé et en cabriolet, et Porsche ne comptait pas s’arrêter là !

Quelles sont les caractéristiques du nouveau modèle ?

Targa est une carrosserie typique de Porsche, apparue pour la première fois en 1965 sur la 911, et qui se caractérise par un toit partiellement découvrable. Ce système de toit amovible existe depuis les années 60 chez Porsche et est remis en avant dans ce nouveau modèle où le toit est 100% automatisé.

Le nouveau modèle de la collection conserve donc l'architecture de la précédente 911 Targa avec un panneau de toit en toile, un imposant arceau central recouvert d’aluminium et une partie arrière vitrée. Un système proche de celui des premières 911 Targa mais avec un mécanisme électrique qui permet une ouverture et une fermeture en seulement 19 secondes.

À l’intérieur de la voiture, on retrouve au centre du tableau de bord le design épuré de l’écran de 10,9 pouces du PCM (Porsche Communication Management) équipé d’Apple CarPlay et surplombant les quelques rares boutons qui subsistent sur la console centrale (cinq pour les fonctions essentielles du véhicule).

Quelles différences entre la 4 et la 4S ?

Dès son lancement, la nouvelle Porsche 992 sera disponible en deux variantes à transmission intégrale 4 et 4S.

La Porsche 911 Targa 4 :

-Moteur six cylindres à plat 3.0 biturbo de 385 et 450 Nm de couple

-Boîte PDK à 8 rapports

-Vitesse de pointe : 289km/h

-Contrôle de traction PTM (Porsche Traction Management)

-Suspension intelligente PASM (Porsche Active Suspension Management)

- PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus) optionnel

La Porsche 911 Targa 4S :

-Même moteur que la 4 mais poussé à 450 ch (+ 30 ch) et 530 Nm de couple

-Boîte PDK à 8 rapports et une boîte manuelle à 7 rapports disponible pour ce modèle

-Vitesse de pointe : 304km/h

-Contrôle de traction PTM (Porsche Traction Management)

-Suspension intelligente PASM (Porsche Active Suspension Management)

-PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus)

Le passage de 0 à 100 km/h n’est qu’un jeu d’enfant pour ces deux nouveaux modèles qui le dépasse en 4,2 secondes et 3,6 secondes avec le pack Sport Chrono.

TEA Cerede met à profit son savoir-faire pour offrir une assurance auto unique en France destinée aux propriétaires de véhicules de collection et de prestige. Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation.

Vous avez une voiture de collection ou de prestige ? N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede ! Pour toutes questions complémentaires n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel par e-mail. Espérant que vous passerez ces circonstances exceptionnelles en b onne compagnie, L’équipe TEA Cerede