Les générations précédentes de 911 ont fait un sans-faute dans les circuits du monde entier, c’est pourquoi il y a l’attente d’un certain niveau. Alors, pour être à la hauteur, les spécialistes de Porsche ont mis la barre haute dans sa conception.

Alors, qu’a-t-elle de plus ?

  • De la puissance avec 565 chevaux au maximum grâce à une cylindrée dépassant de 5% celui de la 911 RSR
  • De la motricité et du freinage grâce à son moteur six cylindres sans turbo compresseurs inclinable à 5.5°. Cela permet de libérer de l’espace au diffuseur de soubassement. Le moteur est proche de la série et basé sur le bloc de la génération 992 de la 911.
  • De l’endurance, de la précision, de la direction, la réduction de l’usure des pneumatiques par un châssis optimisé.
  • De l’aérodynamisme avec une modification du positionnement des points de pivot centraux qui fluidifient l’écoulement de l’air vers le diffuseur arrière et réduisent l’inclinaison de la voiture vers l’avant appelé « tangage ». Mais aussi grâce à l’aileron arrière qui bénéficie d’une attache en col de cygne.
  • De la rapidité dans l’insertion de la languette dans la boucle, faisant gagner une seconde lors du changement de pilote.
  • Une meilleure visibilité nocturne avec un système dit à collimateurs. Il fonctionne comme une loupe inversée.

Question design, il témoigne de sa filiation avec la 911 GT3 Cup et la 911 RSR mais quelques lignes ont tout de même été élégamment modifiées.

Prix : 511.000€

Vous possédez un véhicule d’exception ? Nous assurons les véhicules prestiges. Pour un devis gratuit, cliquez ici :

Partagez cet article