Ferrari dévoile une version plus ultime encore de sa sportive à moteur V12, la 812 Superfast, dont le design évolue ostensiblement.

Lors d’un événement retransmis en direct sur les réseaux sociaux de la marque, Ferrari a dévoilé en exclusivité les images d'une nouvelle édition spéciale de sa 812 Superfast. Le modèle à série limitée sera équipé du moteur V12, le plus puissant de la marque à ce jour et sera présenté en première mondiale le 5 mai 2021.

Cette nouvelle version aura une production limitée et sera l'expression ultime de la populaire supercar V12 de la marque, la 812 Superfast. Elle bénéficiera de plusieurs mises à jour cosmétiques et mécaniques par rapport à la 812 Superfast standard sur laquelle elle est basée.

Les mises à jour esthétiques sur le nouveau modèle comprennent une lame de carbone sur la largeur du capot, un pare-chocs avant et un splitter au design plus agressif, un panneau en aluminium léger remplaçant le verre à l'arrière, un spoiler intégré plus grand, des embouts d'échappement repositionnés et un nouveau diffuseur massif. L'intérieur reste pratiquement inchangé, à l'exception des panneaux de porte redessinés qui contribuent à réduire le poids total.

Concernant le moteur, la voiture est équipée d'une version actualisée du même moteur V12 à 65 degrés, qui produit désormais 818 chevaux (soit une augmentation de 30 chevaux par rapport au modèle standard). L'unité atmosphérique de ce moteur en fait le plus puissant sur une supercar Ferrari en circulation.

Ferrari aurait également mis à jour le mécanisme de distribution des soupapes, ce qui permet au moteur d'atteindre la ligne rouge à 9 500 tr/min avec un nouveau système d'échappement performant.Pour rendre la conduite encore plus spectaculaire, la Superfast sera également équipée de la dernière génération du logiciel Side Slip Control de Ferrari, capable de gérer le dérapage latéral et de la direction des roues arrière.

Selon Ferrari cette voiture incarnera « l’expression ultime du concept Ferrari d’une berlinetta à moteur avant », « Elle perfectionne les caractéristiques de la 812 Superfast, saluée par la critique, à des niveaux jamais atteints auparavant. »

Vous songez à investir dans un véhicule de prestige ? S'il s'agit d'une ferrari 812, il faudra compter entre 2500 et 3500 euros par an.  TEA Cerede sera ravi de vous accompagner pour assurer votre véhicule ! TEA CEREDE propose une assurance véhicule de prestige ou une assurance véhicule de collection unique en France destinée aux propriétaires de véhicules d’exception. Grâce à notre structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. Faite dès maintenant votre devis en ligne!