Motorisation

La lamborghini Revuelto a 3 moteurs électriques, en plus de son célèbre V12 Lamborghini, un moteur à combustion interne de 12 cylindres. Il y a deux moteurs électriques à l’avant et une batterie en lithium-ion de 3,8 kWh, rechargeable en 30mn. Cela permet à la Revuelto d’émettre 30% de moins de CO2 que l’Aventador et de conduire 10km en 100% électrique. – Il faut admettre que ça ne permet pas d’aller bien loin -. Patience, une version totalement électrique devrait arriver d’ici 2030. 

Performances de la Lamborghini Revuelto

Il faut admettre qu’elle a pris un peu de poids, par rapport à l’Aventador… Quelques 230 kilos, quand même ! Pour autant, la Supercar a un rapport poids-puissance extrêmement optimisé. En effet, elle pèse 1776kg et atteint le 0 à 100km en 2,5 secondes et le 0 à 200 en 7 secondes. Aussi, sa vitesse de pointe est supérieure à 350km/h. Enfin, elle a réussi à devancer sa concurrente, la Ferrari SF90 Stradale, de 15 chevaux… En atteignant 1.015 ch. Sa puissance est véhiculée aux 4 roues par une boîte à 8 rapports et double embrayage, placée en position transversale.

Design

Les révolutions design ne sont pas extérieures. La Lamborghini Revuelto a les lignes sculptées et l’allure high-tech caractéristique de la marque. Elle rappelle les  autres modèles de la marque au taureau : l’Huracàn, la Sian, la Veneno et l’Aventador.  En revanche, son expérience de conduite a bien évolué avec le tableau de bord. Les boutons sont remplacés par des écrans tactiles, dont un écran central, où le pilote et le co-pilote peuvent gérer toutes les commandes du véhicule. Le pilote a à sa disposition, 13 modes de conduite différents ! Parmi eux, il y a le mode « Citta », bridant la puissance de 180 ch, au mode « Corsa », course, qui permet de déployer toute la puissance de l’engin. Sa structure est une monocoque en fibre de carbone.

Prix

Concernant le prix, cette berlinette doit valoir autour des 400.000€ ou 500.000€… Et n’est plus disponible, car le cahier des charges de la firme de Sant’Agata est rempli sur 2 ans !

Partagez cet article