Le CNPA (Conseil National des professionnels de l’Automobile) a présenté en juillet Smilee, une application innovante pour smartphone qui permet de faire évoluer l’expérience client dans les stations-service.

L’appli qui permet de mettre son essence en restant dans son véhicule

Sortir de sa voiture pour mettre son plein d’essence ou acheter ses snacks n’est désormais plus nécessaire avec Smilee ! En effet, cette nouvelle application accompagne l’automobiliste durant tout son trajet en l’informant de la station-service la plus proche de son arrivée. Mais pas que, le conducteur peut également commander sa boisson, sa nourriture et même son lavage de véhicule. Grâce au paiement en ligne via l’appli, une fois arrivé sur place, un employé de la station-service est affecté pour servir l’automobiliste en carburant ou éventuellement lui apporter ses achat effectués sur l’application.

L’utilisateur de Smilee devra payer 1 euro pour un plein d’essence, sinon, les frais de service peuvent être éventuellement offerts si le conducteur dépasse les 8 euros d’achat.

Une mobilité toujours améliorée

Si l’application est désormais accessible à tous, elle a en premier lieu été créée pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Smilee a été mis en place par JustBip une start-up qui avait déjà développé une autre application permettant de mettre en relation les personnes à mobilité réduite avec le personnel d’une boutique ou d’un aéroport par exemple. Smilee est donc la version grand public et orientée automobiliste.

Même si l’appli est déjà téléchargeable sur l’App Store et sur Google Pay, elle ne termine que sa phase de test auprès d’une dizaine de stations-service. L’objectif sur le long terme est donc d’élargir le réseau et, selon la CNPA d’"apporter des mesures concrètes et durables aux enjeux de la mobilité de demain."

TEA CEREDE est une assurance spécialisée pour les voitures Haut de gamme sportives et les voitures de Collection depuis 1960. Faites votre devis en ligne directement !