Ferrari dévoile son nouveau modèle, la SF90 Spider, qui n’est autre que la version cabriolet de la Stradale. Des performances similaires mais un plaisir de conduite décuplé grâce au toit rétractable qui illuminera vos sorties. TEA Cerede vous donne tous les détails de ce nouveau bijou signé Ferrari.

La SF90 semblable à la Stradale ?

Abordons d’abord l’extérieur. Comme nous l’avons évoqué précédemment, la différence majeure entre les deux modèles se trouve sur le toit. Effectivement, le toit rétractable de la SF90 se démarque des autres modèles Spider de la marque et ne passera pas inaperçu auprès des amoureux des voitures de luxe. Pourquoi se démarque-t-il ? Par son toit en dur au lieu d’une capote souple.

Ce changement est motivé par une isolation acoustique supérieure aux anciennes, et un toit qui fait face à toutes les situations sans se déformer. Mais comme personne n’est parfait, tous ces changements ont forcément un désavantage : le poids de la voiture. En effet, celle-ci se voit augmentée de 100 kg par rapport à la Stradale.

Passons maintenant à l’intérieur. Tout comme son aînée, la Ferrari SF90 Spider est un modèle hybride rechargeable. Elle est dotée d’une batterie de 8kWh et de 3 moteurs électriques.

Ces derniers sont situés à 3 emplacements différents : l’un est entre le moteur et la boîte de vitesse et les deux autres sont devant les roues avant. Le moteur électrique est situé au plus bas afin d’optimiser au mieux le centre de gravité du véhicule.

Les caractéristiques techniques de la SF90

La marque au cheval cabré a fait le choix d’un moteur V8 biturbo de 780ch qui peut passer de 0 à 100km/h en 2,5 sec, et de 0 à 200km/h en 7 sec. Et Ferrari ne s’arrête pas là ! En effet ce bolide peut atteindre une vitesse maximale de 340km/h !

Maintenant que nous avons eu un aperçu des grandes lignes de la SF90 Spider, regardons plus en détails les autres caractéristiques techniques :

  • Des amortisseurs Multimatic, qui sont en aluminium et conçus pour la piste
  • Des pneumatiques signés Michelin Sport Cup 2
  • Des ressorts en carbone et en titane, qui permettent un gain de 21kg sur l’ensemble du bolide
  • Une peinture bicolore

Tous ces détails vous ont certainement mis l’eau à la bouche et il vous tarde de connaitre le prix de ce petit bijou. Même s’il n’y a pour l’instant pas eu d’annonce officielle en France, la Ferrari SF90 Spider devrait être exposée à un prix avoisinant les 500 000 €.

Vous songez à investir dans un véhicule de prestige telle que la Ferrari SF90 Spider ? N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede !

TEA CEREDE propose une assurance véhicule de prestige ou une assurance véhicule de collection unique en France destinée aux propriétaires de véhicules d’exception. Grâce à notre structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation.

Partagez cet article