Depuis l’entrée en vigueur du confinement en France tous les déplacements sont réduits à l’essentiel. Alors, peut-on entretenir sa voiture pendant le confinement ? TEA Cerede vous répond.

Déplacements indispensables

Depuis que le confinement est entré en vigueur en France seuls les déplacements indispensables sont autorisés dans une limite de 10km. Ceux de plus de 10km doivent être justifiés avec une attestation. Dans le cas contraire, vous risquez une amende de 135€. Pour la majorité, la voiture restera à l’arrêt ou presque pendant le confinement. Cependant, certains continuent à travailler et la voiture est leur seul moyen de déplacement. L’entretien de leur voiture est alors indispensable afin de garantir la sécurité des passagers. Les stations-services et les garagistes restent ouverts. Vous pouvez alors aller faire le plein ou changer vos plaquettes de freins en toute sérénité. Mais n’oubliez pas, si vos déplacements ne sont pas indispensables alors il est préférable de faire les réparations ou l’entretien post confinement.

Lavage de votre voiture

Le lavage de votre voiture n’est pas une activité essentielle. Les stations de lavage restent ouvertes mais seulement pour les véhicules des professionnels de santé. Dans le cas où vous avez un jardin et que votre voiture peut y rentrer alors vous pouvez évidemment la laver, vous êtes à votre domicile et vous pouvez y faire ce que bon vous semble. Cela paraît évident, mais tout le monde n'en a pas. Il est fortement conseillé de laisser sa voiture dans un garage, à l'abri de la poussière. Le garage doit être chauffé et peu humide. Si votre voiture reste dehors, vous pouvez la recouvrir d'une housse

Révision de voiture

Dans cette période de confinement, difficile de trouver un garage automobile ouvert. Cependant, certains ont décidé d’accueillir les clients. La Ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, et le Secrétaire d’Etat chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari ont confirmé que les centres de contrôle technique peuvent donc rester ouverts. Toutefois, compte tenu de la crise sanitaire, une tolérance est prévue sur les délais pour réaliser les contrôles techniques. Ils autorisent un dépassement de trois mois de l'échéance du contrôle technique pour les véhicules particuliers. Pour plus d’infos, voici le communiqué des autorités.

TEA CEREDE met à profit son savoir-faire pour offrir une assurance auto unique en France destinée aux propriétaires de véhicules de collection et de prestige. Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. Vous avez une voiture de collection ou de prestige ? N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede !

Pour toutes questions complémentaires n’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur habituel par e-mail. Espérant que vous passerez ces circonstances exceptionnelles en bonne compagnie,

L’équipe TEA Cerede