Quelles sont les caractéristiques d’une voiture de collection ?

Un véhicule devient un véhicule de collection à partir du moment où il a plus de 30 ans, qu’il n’est plus produit et que ses caractéristiques n’ont pas changées.

Ainsi, toutes les voitures produites en 1990 peuvent aujourd’hui, si les propriétaires le souhaitent, devenir des voitures de collection. En effet, il n’est pas obligatoire ni automatique de faire passer sa voiture sous la mention « véhicule de collection ».

Choisir de faire figurer la mention « voiture de collection » sur la carte grise de votre véhicule, vous permet d’obtenir des plaques d’immatriculation spécifiques. Celles-ci sont noires et sans identifiants territorial.

 

Quelques exemples de « nouvelles » voitures de collections

Mazda MX-5 : automobile roadster décapotable du constructeur japonais, elle a été produite en plus d’un million d’exemplaires.

Renault Clio I : déclinée en 5 exemplaires, cet incontournable continue de parcourir nos routes. La 1ère version devient cette année une voiture de collection !

Lamborghini Diablo : cette voiture de sport italienne a été présentée pour la 1ère fois à Monaco puis produite en 3 000 exemplaires.

Lexus LS 400 : créé par Toyota, Lexus est la gamme de luxe du constructeur japonais. La Lexus LS fut le 1er modèle de la marque.

Honda NSX : c’est une voiture de grand tourisme reconnue comme voiture de prestige et conçue en 18 000 exemplaires.

Chevrolet Corvette ZR-1 : voiture de sport américaine, elle est équipée d’un moteur LT-5

 

Quelle assurance pour ma voiture de collection ?

Même si ce véhicule ne roule que rarement, un véhicule de collection, comme tout autre véhicule terrestre se doit d’être assuré.

TEA Cerede vous propose une assurance adaptée à vos besoins et à ceux de votre voiture de collection.

Votre voiture devient un véhicule de collection à partir de 2020 ou vous avez d’ores et déjà un véhicule de collection ? N’attendez plus et assurez le dès aujourd’hui chez TEA Cerede, assureur de voiture de collection et de prestige. 

 

Partagez cet article