Des milliers de modèles de voitures luxe existent et font rêver beaucoup d’entre nous. Certaines se démarquent et font partie des marques de voitures de luxe les plus recherchées. TEA Cerede vous présente son TOP 10 des marques de voitures de luxe.

10. Lotus Cars

lotus

Constructeur américain reconnu pour ses modèles très axés sur la sportivité, Lotus c’est avant tout des voitures légères et performantes.

Fondée par Colin Chapman, un ingénieur automobile britannique, en 1952 la firme s’est développée autour de son fondateur, un passionné d’automobile et d’aéronautique qui a eu pour objectif de fusionner les deux disciplines afin d’accroitre l’aérodynamisme et la légèreté des voitures de sport de l’époque comme l’Austin Seven.

Lotus propose des modèles sportifs compacts, comme la fameuse Lotus Elise ou encore la Lotus Evora.

9. Mercedes Benz

Mercedes-Benz est un constructeur allemand d’automobiles Premium, de sport et de luxe, mais également d’autocars et de camions.

La gamme de Mercedes-Benz est vraiment très diversifiée, allant de l’utilitaire à des modèles bien plus sportifs et luxueux comme la fameuse Mercedes-Benz SLS AMG. En bref, Mercedes-Benz reste un gage de qualité, avec une gamme très variée afin de toucher tous les utilisateurs.

8. Porsche

porsche

Porsche est un constructeur d'automobiles de sport allemand. La société fut fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, puis reprise par son fils Ferry Porsche.

Ferdinand Porsche est l'ingénieur qui créa la première Volkswagen. Il nous semble indispensable d’inclure cette marque mondialement connue dans le TOP 10 des marques de voitures de luxe. Le modèle le plus populaire est bien évidement la Porsche 911.

Une Porsche 911 d’occasion est aujourd’hui devenue très accessible, même si les modèles récents se vendent difficilement à moins de 100 000 euros neufs. Porsche reste une marque de luxe mais avec certains modèles qui sont relativement accessibles.

7. Maserati

maserati

Maserati est un constructeur automobile italien filiale du groupe Stellantis spécialisé dans les voitures de luxe, de sport et de course. Fondée par les frères Maserati en 1914, son symbole est un trident, inspiré de la fontaine de Neptune de Bologne.

Plusieurs fois rachetée puis revendue, notamment par Citroën en 1968, Maserati fera une coopération avec Chrysler avant d’être définitivement rachetée par Fiat.

Afin de pouvoir profiter de la qualité des voitures de sports italiennes, il vous faudra tout de même débourser près de 100 000 euros.

6. Aston Martin

Voitures de luxe et de course Aston Martin est une marque anglaise créée par le pilote chevronné Lionel Martin suite à sa victoire lors de la course de côte d’Aston Clinton en 1913.

La fusion des deux noms donna “Aston Martin”. Le logo vient quant à lui du dieu égyptien Khépri, symbolisé par un scarabée. Aston Martin représente le mix parfait entre voiture élégante et rapide.

A vous de choisir votre préférée entre la Aston Martin Vantage, la Rapide ou encore la DB11…

5. Bentley

Bentley est un constructeur d'automobiles de luxe et de course basé en Angleterre à Crewe, fondé par Walter Owen Bentley le 18 janvier 1919. Depuis 1998, la société fait partie du groupe allemand Volkswagen.

Bentley est devenue l’une des marques d’automobiles les plus reconnue du monde grâce à ses nombreuses victoires lors du 24 Heures du Mans en 1924, 1927, 1928, 1929 et 1930. Aujourd’hui, Bentley propose une gamme de berlines et de SUV luxueux.

Pour la somme de 200 000 euros, vous pourrez vous offrir une Bentley Continental avec plus de 550 chevaux.

4. Bugatti

Bugatti Automobiles est un constructeur automobile français, fondé en 1909 par le constructeur franco-italien Ettore Bugatti. « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». Ettore Bugatti avait annoncé la couleur.

Il aurait pu ajouter « Rien n’est trop rapide » puisque la Bugatti Chiron était jusqu’en 2020 la voiture la plus rapide du monde. La Bugatti Chiron coûte environ 2.5 millions d’euros, mais elle vous assurera une accélération unique au monde.

Après la mort de Ettore Bugatti en 1947, la marque fit faillite avant d’être remise sur les rails en 1950 par un riche entrepreneur italien. La marque est aujourd’hui détenue par le groupe Volkswagen AG.

3. Ferrari

La marque au cheval cabré est sur le podium de ce classement en toute légitimité. Ferrari, probablement la marque automobile la plus populaire et reconnue du monde, est fondée en 1929 par Enzo Ferrari.

Il était lui-même pilote de course pour Alpha Romeo lorsqu’il décida de lancer la Scuderia Ferrari.Les performances de Ferrari en F1 combinées à son image de luxe lui ont conféré, au fil des années, une solide réputation auprès du public.

Ses modèles restent quand même assez inaccessibles en terme de prix. Vous pourrez faire l’acquisition d’une Ferrari Portofino neuve pour la maudite somme de 200 000 euros. Les prix grimpants jusqu’à 1,6 millions d’euros pour la Ferrari Monza.

2. Lamborghini

Lamborghini fut fondée en 1963 par Ferruccio Lamborghini. La marque n’était pas destinée à figurer dans un tel classement. A l’origine, constructeur de tracteurs prospère dans une Italie d’après-guerre, Ferruccio Lamborghini décida de satisfaire sa véritable ambition : construire de belles voitures capables de concurrencer Ferrari et Maserati.

Pari réussi car il parvient à faire fortune en 10 ans. Le groupe Lamborghini se consacrera alors uniquement à la construction de voitures sportives de prestige. C’est en 1998 que le groupe Volkswagen rachète Lamborghini. Pour 180 000 euros vous aurez la possibilité de vous rendre au travail en Lamborghini Huracan.

Pour une Aventador en revanche, il vous faudra débourser pas moins de 340 000 euros.

1. Rolls-Royce Motor Cars

Voici l’heureuse gagnante de notre classement ! Le célèbre slogan Rolls-Royce « Best car in the world » reflète l’exigence du créateur de la marque. Henry Royce avait été très clair : « Chercher la perfection en tout. Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer. Et quand rien n’existe, le concevoir ».

Aujourd’hui, Rolls-Royce Motor Cars est détenue par le constructeur allemand BMW et est reconnue pour produire les meilleures et les plus luxueuses voitures de monde.

C’est en 2016 qu’est lancée la Rolls Royce Cullinan pour un prix de 344 000 euros, en devenant le SUV le plus cher du monde, bien devant la Bentley Bentyaga (217 800 euros).

 

Vous songez à investir dans un véhicule de prestige ? TEA Cerede sera ravi de vous accompagner pour assurer votre véhiculeTEA CEREDE propose une assurance véhicule de prestige ou une assurance véhicule de collection unique en France destinée aux propriétaires de véhicules d’exception. Grâce à notre structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation.