Lorsque l’on investit dans une voiture prestigieuse telle qu’une BMW, on rêve d’avance de pouvoir tester tous les chevaux qu’elle a sous le capot. Malheureusement, même si cela est techniquement possible, légalement il est interdit de monter au-dessus d’une certaine vitesse sur les routes et autoroutes en France. Si l’envie de jouer avec cette loi vous venait, vous prendriez le risque de vous faire flasher et ainsi d’écoper d’une amende voire d’un retrait de points. BMW propose une solution pour pallier aux radars, TEA Cerede vous en dit plus.

Les détecteurs de radars

Sur le marché, nombreuses sont les marques qui proposent des boîtiers anti-radars à installer directement dans son véhicule. En effet, de la même manière qu’un GPS il vous suffit d’activer votre boîtier et de l’installer sur la plage avant de votre voiture.

Certains GPS ont même l’option anti-radar directement intégré !

Les applications anti-radars

Votre smartphone peut lui aussi vous éviter de vous faire flasher ! Effectivement, de multiples applications sont disponibles (sur iOS ou Android) telles que :

  • Waze (navigation, signalement des radars fixes et mobiles, des accidents, des informations sur le trafic, des travaux sur la route ou encore la présence de policiers, gratuite)
  • iCoyote10 (avertisseur radar ou outil d’aide à la conduite, plutôt complet et payant)
  • Avertinoo (aide à la conduite, les utilisateurs signalent les dangers rencontrés, payant sans abonnement)
  • Glob (guide GPS et signalisation des dangers sur la route, gratuit)

La solution signée BMW

Afin de permettre à ses usagers de rouler sans prendre le risque de se faire flasher par n’importe quel type de radars que ce soit (fixe ou mobile), BMW installe un nouveau concept directement à l’intérieur de ses nouveaux modèles.

Celui-ci se base sur les caméras et les capteurs de la voiture. Ainsi, à chaque fois qu'un laser provenant d’un radar est pointé sur vous, votre véhicule BMW vous alertera et vous pourrez ainsi mieux appréhender votre ralentissement.

Cette fonctionnalité bien qu’ingénieuse ne sera probablement pas disponible en France car le constructeur allemand a bien précisé que celle-ci serait autorisée que dans certains pays.

Cette solution signée BMW reste illégale en France, nous vous recommandons plutôt d’utiliser les détecteurs ou les applications de radars afin de tranquilliser vos trajets.

TEA CEREDE vous propose une assurance de véhicules de collection et de prestige unique en France avec des garanties larges et un bon positionnement sur le marché. Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. Vous avez une voiture de collection ou de prestige ?

N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede !