Mercedes a dévoilé sa nouvelle classe S, la plus haut de gamme de tous ses véhicules. Le luxe est visible à l’extérieur mais c’est à l’intérieur que la marque a visé haut avec une dose impressionnante de technologie.

Les motorisations essence et diesel seront proposés cette année mais pour la version hybride il faudra attendre 2021. La nouvelle classe S évolue vers plus de rondeurs. Quant aux dimensions, elle est plus longue que l’ancienne : 5.18 m dans sa version courte et 5.29 m en version grand format.

Expérience utilisateur améliorée

La marque à l’étoile a misé sur les technologies, le confort et la sécurité peu importe que vous soyez conducteur ou passager. Grâce à une amélioration des fonctions MBUX (MERCEDES-BENZ USER EXPERIENCE) et à l’utilisation des matériaux luxueux à l’intérieur du véhicule, l’expérience de conduite s’avère être un réel plaisir et confort au même temps. La voiture propose un système de deuxième génération qui favorise l’interface entre le conducteur, les passagers et la voiture avec 5 écrans à l’intérieur. Au centre du tableau de bord, on observe une grande tablette centrale qui varie de 11.9 à 12.8 pouces. Elle sera l’interface principale pour tous les paramètres de la voiture. Un affichage tête haute en réalité augmenté s’affiche directement sur le pare-brise pour proposer un tout nouveau champ de vision. Vous pouvez contrôler les fonctionnalités par commande vocale ou par écran tactile directement.

 

La sécurité avant tout

Le constructeur allemand innove en installant le tout premier airbag frontal pour passager arrière. La fonction Pre-Safe Impulse Lateral couplée au système E-ctive Body Control soulève la voiture (jusqu’à 8 cm) en cas de choc latéral. La nouvelle classe S dispose également de fonctions améliorées comme l’avertisseur d’angle mort actif. Concurrente de l’Audi A8 et de la BMW série 7, la marque allemande n’a pas communiqué d’informations techniques sur cette version. On sait seulement que le modèle hybride devrait disposer d’une autonomie électrique d’environ 100 km.

Alors, convaincu par ce nouveau modèle ? Si vous passez à l’achat, n’oubliez pas de vous assurer ! TEA CEREDE met à profit son savoir-faire pour offrir une assurance auto unique en France destinée aux propriétaires de véhicules de collection et de prestige. Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede !