Le 5 juin 2019, le constructeur automobile britannique Gordon Murray nous a dévoilé son nouveau modèle sportif : la T.50. Introduite virtuellement à cette date, la supercar a été officiellement présentée le 5 Août 2020.

Ce modèle est le 1er de la marque créée en 2017 par Gordon Murray, ingénieur automobile à l’origine de la célèbre McLaren F1, voiture mythique des années 90.

On préfère vous prévenir, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Effectivement la T.50 sera une série limitée, fabriquée en 100 exemplaires (et 25 pour piste) à partir de 2022.

Ses caractéristiques techniques :

  • Poids : très légère, la T.50 ne pèse même pas 1 tonne ! La nouvelle supercar affiche en effet un poids plume de 986kg.
  • Taille : légère mais également très compacte : elle mesure 4,35m de long pour 1,85m de large et 1,64m de haut.
  • Moteur : c’est un moteur V12 de 663ch réalisé par la marque Cosworth qu’arbore la T.50.
  • Le véhicule se dote d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une transmission à propulsion.
  • Carrosserie : afin de réduire au maximum le poids de la voiture, Gordon Murray a opté pour un châssis et une carrosserie entièrement conçu en fibre de carbone.

Un prix à la hauteur de son originalité :

La T.50 de par ses caractéristiques techniques et son exclusivité (100 exemplaires seulement) voit son prix monter en flèche.

Effectivement, ce bolide se vendra pas loin de 2,62 millions d’euros, de quoi limiter les bousculades lors de sa sortie. La marque invitera ses clients directement à l’usine afin de les laisser personnaliser au mieux leur nouveau joujou.

Vous songez à investir dans l’un de ces nouveaux modèles ? N’oubliez pas de vous assurer !

TEA CEREDE met à profit son savoir-faire pour offrir une assurance auto unique en France destinée aux propriétaires de véhicules de collection et de prestige. Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. Vous avez une voiture de collection ou de prestige ?

N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede !