Après plusieurs mois d’attente, le groupe allemand BMW nous livre enfin sa nouvelle version de la Série 4. Sur le marché depuis 2013, la Série 4 se met au goût du jour et revisite les formes de l’ancienne version tout en ressemblant sur certains points à la Série 3. TEA Cerede vous livre les détails de ce tout nouveau coupé !

Les nouveautés esthétiques

En comparant visuellement les 2 générations de coupés, on constate aisément qu’elles se différencient sur un grand nombre de points.

On remarque tout d’abord que les dimensions de la voiture ont nettement augmentées. Elle mesure en effet 4,77m de long soit 13cm plus grand que son aînée et s’élargit dans le même temps de 2cm. L’espace intérieur a lui aussi été agrandi afin d’améliorer le confort des passagers à l’arrière, quitte à délaisser le dynamisme de la voiture.

Concernant l’aspect extérieur du véhicule, on sera surpris en voyant les calandres se transformer radicalement en prenant une forme désormais verticale. Et puisque cette voiture se veut décidément plus longue que l’ancienne Série 4, BMW a choisi d’agrandir le porte-à-faux arrière.

Les nouveautés mécaniques

BMW a fait le choix d’ajouter de la puissance à ces véhicules ainsi qu’une légère hybridation (excepté pour la 420i d’entrée de gamme).

Voici donc les évolutions motrices des différents modèles :

  • Pour la 430d : 21 chevaux en plus avec une puissance de 286 ch.
  • Pour la M440i : 48 chevaux en plus passant ainsi de 326 à 374 ch.
  • Concernant le modèle haut de gamme M4 : le véhicule se dote désormais de 480 ch au lieu de 450 ch sur l’ancien modèle.

La marque allemande ajoute de plus un nouveau véhicule à ces 3 modèles évolués, la M440d fait en effet son apparition dans la famille avec 340 ch sous le capot.

Et concernant les prix ?

Qui dit montée de gamme dit hausse des prix. Effectivement les modèles de la Série 4 au-delà d’avoir augmentés en puissance ont aussi augmenté en prix.

Le modèle d’entrée de gamme 420i coûte par exemple 48 000€ soit une augmentation de 3 700€.

Ces hausses de prix s’expliquent aussi par l’ajout de nouveaux équipements tels qu’un système multimédia, des radars avants et arrières avec stationnement automatisé, des phares 100 % diodes ou encore une climatisation automatique trois zones.

Vous songez à investir dans l’un de ces nouveaux modèles ? N’oubliez pas de vous assurer !

TEA CEREDE met à profit son savoir-faire pour offrir une assurance auto unique en France destinée aux propriétaires de véhicules de collection et de prestige. Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. Vous avez une voiture de collection ou de prestige ?

N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede !