Histoire d'Aston Martin

Aston Martin est une marque britannique de véhicules de prestige et de véhicules de sport, créée en 1913 par Lionel Martin.

La marque automobile anglaise en difficultés est racheté en 1947 par David Brown, qui donnera ses initiales au modèles les plus prestigieux, notamment les DB7 et l'Aston Martin DB9. A cette époque, Aston Martin s'engagne en sport automobile et remporte notamment les 24 Heures du Mans en 1959.

En 1987, le constructeur automobile américain Ford rachète Aston Martin mais revend la marque de véhicules de prestige en 2007, suite à la crise économique, à Prodrive, spécialiste du sport automobile.

Avec Prodrive, Aston Martin revient en Endurance en 2009 en participant aux 24 Heures du Mans et au Le Mans Series, championnat qu'Aston Martin Racing remporte.

Aston Martin est également connu pour être la voiture de James Bond dans plusieurs films, comme l'Aston Martin DBS V12, l'Aston Martin Vanquish ou la DB5.

Assurez votre Aston Martin

Vous êtes propriétaire d'une Aston Martin ? TEA CEREDE vous propose une assurance auto de prestige pour votre Aston Martin.