Découvert au salon de Genève en 2011, le véhicule de prestige Aventador est la voiture la plus rapide du constructeur automobile Lamborghini.

La Lamborghini Aventador

Caractéristiques techniques :

Equipée d'un moteur V12 de 700 chevaux, la Lamborghini Aventador peut monter de 0 à 100km/h en 2,9 secondes seulement, c’est la voiture la plus puissante de la marque. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 350km/h.

La boîte de vitesses est une séquentielle à 7 vitesses à simple embrayage. Pour ce qui est de la carrosserie, celle-ci se compose d’un capot moteur et de prises d’air en fibre carbone et de panneaux en aluminium.

Ses dimensions sont les suivantes : 4 780 mm L x 2 030 mm L x 1 136 mm H. On visualise donc une voiture très basse mais qui au final est très confortable à l’intérieur.

Le châssis est un monocoque en fibre de carbone lui permettant d’économiser du poids afin d’être plus rapide et également d’être spécialement rigide.

La dynamique latérale du véhicule est contrôlée par un système de direction qui implique les quatre roues grâce aux dispositifs Lamborghini Dynamic Steering (LDS) et Lamborghini Rear-wheel Steering (LRS).

Enfin, l'unité LDVA associe toutes les informations provenant des capteurs du véhicule et détermine en temps réel le meilleur réglage de conduite pour chaque condition.

A savoir sur la marque Lamborghini :

La marque italienne propose à ses clients de personnaliser leur voiture en fonction de leurs goûts. Ces derniers peuvent choisir la couleur des extérieurs et des intérieurs, les coutures, les matériaux de l’habitacle ou encore les étriers de freins.

Toutes les Lamborghini sont assemblées aux usines de Sant ’Agata Bolognese en Italie.

Le prix de vente du véhicule de prestige Lamborghini Aventador est d'environ 300.000 euros et le constructeur automobile italien devrait produire 2500 Lamborghini Aventador.

Vous souhaitez un devis assurance Lamborghini Aventador, cliquez ici.