Vous avez prochainement prévu de partir à la montagne ? Un bon « check-up » de la voiture s’impose alors pour mieux vous préparer à ce parcours du combattant. Voici les 5 conseils avant de prendre la route vers le ski.

Un conducteur en pleine forme

La sécurité avant tout ! Le conducteur doit être bien reposé avant de prendre la route ! La fatigue multiplie le risque d’avoir un accident surtout lorsqu’on roule depuis quelques heures.  Il est important de décider si vous préférez rouler de jour ou de nuit. Lorsqu’il y a des enfants, la route de nuit peut être un bon choix.

L’entretien de votre véhicule

Vérifiez le bon fonctionnement de son véhicule avant de partir au ski est indispensable ! Le départ à la montagne implique un trajet long et parfois difficile. Le plus évident étant bien sûr de vérifier si votre chauffage fonctionne bien. Vérifiez aussi les liquides spéciaux, comme le lave-glace et renseignez-vous s’il résiste à des températures jusqu’à -15°.

Prenez le temps de bien chauffer votre voiture avant de prendre la route et n’oubliez pas de prendre des câbles d’alimentation en cas de panne de batterie.

Le confort à bord

Si vous partez avec des enfants, il faut penser à éviter l’ennui. Alors, avant de prendre la route, pensez à préparer des jeux, des coloriages ou une tablette.

Pensez à apporter des couvertures ou des plaids mais aussi de quoi boire et grignoter !

Enfin, n’oubliez pas de faire des pauses toutes les 2 heures.

Chaînes et pneus neige

Pneus hiver ou pas, emmenez toujours des chaînes avec vous, elles seules assureront la motricité qui permettra à votre voiture de grimper. Les chaînes sont obligatoires sur route enneigée si l’on ne possède pas de pneu neige. Il est fortement recommandé de se munir de chaînes, car la police peut bloquer l’accès aux stations pour les véhicules qui n’en sont pas munis.

Accessoires indispensables dans la voiture

  • des produits de dégivrage du pare-brise
  • un chiffon propre pour la buée
  • des gants
  • un chargeur de batterie
  • des câbles de démarrage
  • un triangle de sécurité
  • des chaînes à neige dans le coffre
  • une lampe de poche

TEA CEREDE met à profit son savoir-faire pour offrir une assurance auto unique en France destinée aux propriétaires de véhicules de collection et de prestige.

Grâce à cette structure à taille humaine, vous bénéficiez de la qualité de service qui a fait notre réputation. Vous avez une voiture de collection ou de prestige ? N’attendez plus et assurez la dès aujourd’hui chez TEA Cerede.